Les différents moyens de transports à Bangkok

Pour circuler à Bangkok, il est possible de choisir entre différents moyens de transport. Le choix devra se faire en fonction du trajet à effectuer ainsi que de son inspiration du moment.

Se déplacer à pied

Si on prévoit de se déplacer dans Bangkok, il est préférable que le trajet ne soit pas long. Ce mode de transport est plutôt recommandé lorsqu’on a tout simplement envie de se balader, tout en se mêlant dans la foule puisque la ville est souvent inondée de gens. Sinon, il ne faut pas oublier de mettre un chapeau et d’apporter de l’eau pour se protéger contre la chaleur.

Se déplacer en tuk-tuk

Pour un séjour aventureux à Bangkok, il est conseillé d’essayer au moins une fois le déplacement en tuk-tuk. C’est le dépaysement assuré. Le tuk-tuk est le mode de transport qui caractérise Bangkok. Il est possible de négocier le coût d’un trajet. Cependant, il faudra quand même être assez vigilent lorsqu’on décide de prendre ce genre de transport. En effet, la plupart des chauffeurs sont rusés et chercheront diverses manières de soutirer le maximum de frais et de pourboire possible à ses passagers.

Se déplacer en taxi

A Bangkok, il n’est pas nécessaire de patienter un bon moment avant d’avoir un taxi. Le service de taxi sur place est très efficace. On n’est pas obligé de passer un appel à une centrale de réservation puisque les taxis sont déjà présents partout. Quand on est en centre-ville, on a juste besoin de lever le bras pour qu’un taxi s’arrête. Il est conseillé de choisir un taxi-meter pour être sûr que le compteur est en état de marche.

Monter à bord d’un bateau

A Bangkok, c’est un mode de transport assez commun. On peut même avoir le choix entre un bateau rapide, un bateau express et les petits bateaux. Pour pouvoir monter à bord de ces bateaux, il faut se rendre aux embarcadères. Les arrêts sont souvent rapides. Il faut donc être réactif.
Bien sûr, cette liste de moyen de transport n’est pas exhaustive. Il y a encore le métro aérien, le métro souterrain, le bus ou le taxi-moto.

Facebook Comments

POST A COMMENT.