Où déguster les meilleurs vins au monde ?

Beaucoup de personnes sont actuellement séduits par des voyages à thèmes. Parmi les plus prisés se distingues les séjours œnologiques. Les régions productrices de vins sont nombreuses mais il y a celles qui se démarquent du lot et elles sont dispersées à travers le globe.

Le Vignoble de Bordeaux en Gironde

C’est sans aucun doute la première région qui vous vient à l’esprit lorsqu’on parle de vin. Et c’est tout à fait logique vu la réputation de la qualité de son vin à travers le monde pour. Vous pourrez y déguster des vins de renom comme le Saint-Emilion. Durant votre voyage œnologique dans la région bordelaise, plusieurs routes des vins se présentent à vous dont les plus connues sont la Route des châteaux et la route de Bordeaux.

La Vallée du Douro au Portugal

La Vallée du Douro est le berceau des domaines viticoles portugais. Patrimoine de l’UNESCO, cette localité propose les meilleurs vins secs au monde de l’avis des connaisseurs. Durant votre voyage dans la région, offrez-vous une petite pause pour admirer la beauté des vignobles tout en appréciant un ballon de Porto vintage 1995.

La Napa Valley en Californie

Deuxième destination touristique de l’Etat californien, la Napa Valley se trouve à quelques kilomètres de San Francisco. Bien que les américains ne soient pas de grands consommateurs de vin, cette localité est en tête de liste des régions viticoles au monde. Vous pourrez y déguster les meilleurs chardonnays et merlots.

Vignoble de Stellenbosch en Afrique du sud

Rejoignez la péninsule du Cap pour aller à la découverte de la plus grande productrice de vin sud-africaine : Stellenbosch. Les plus réputés et les plus importants domaines viticoles du pays sont établis dans cette belle localité. La région est surtout connue à travers le monde pour la qualité de ses vins rouges mais également en tant que centre de regroupement des Springboks.

Facebook Comments

POST A COMMENT.