Comment constituer une trousse à pharmacie ?

La trousse à pharmacie de voyage est une sorte de kit de survie. On y met les matériels et les produits de premiers soins. Elle doit être complète tout en étant la plus légère possible pour pouvoir l’emporter partout. N’oubliez pas non plus d’y mettre tous vos documents sanitaires comme votre carnet de santé.

Les produits pour soigner les plaies

Il peut être courant de se blesser lors des vacances. Il est primordial d’avoir des produits de soin pour plaies dans sa trousse à pharmacie. Mettez-y des bandages adhésifs, des pansements de tailles différentes, des compresses de gaze, des lingettes antiseptiques, des crèmes antibactériennes et antifongiques, des ciseaux et une pièce à épiler.

Les médicaments contre les maux courants

Si vous avez une maladie chronique, vous devez avoir des médicaments personnels avec vous. Même si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas épargnés des maux courants du quotidien. Emportez donc des médicaments anti-diarrhéiques comme le Zithromax, des pansements intestinaux comme le Smecta, des anti-nausées comme le Vogalène, des anti-inflammatoires comme un antalgique (paracétamol) ou un analgésique (Ibuprofène), des médicaments contre les maux de ventre comme le Spasfon. Apportez également des anti-allergies puisqu’on ne sait jamais. Enfin, n’oubliez pas les antibiotiques et les antibactériens comme le Pyostacine.

Les documents sanitaires essentiels

Quand vous voyez dans un autre pays ou une autre ville, vous devez apporter certains documents liés à votre santé. Ceci comprend une copie de vos dossiers de vaccination, une preuve de votre couverture d’assurance maladie. Incluez-y les numéros d’urgence locaux et une carte de contact sur place. Quelle personne faut-il contacter sur place s’il vous arrive malheur ? Ceci peut être le responsable de votre hôtel ou l’ambassade de votre pays d’origine.

Facebook Comments

POST A COMMENT.