Pourquoi contracter une assurance location de vacances

Comme les vacances sont faites pour la détente et des découvertes sous toutes ses formes avec la famille, il est impératif de partir sans préoccupation. De ce fait, il est conseillé de contracter une assurance pour la location de vacances que vous avez prévue.

La responsabilité du propriétaire

Cela va de soi que le propriétaire de la location de vacances se doit de contracter une assurance afin de couvrir les frais en cas de dégât des eaux ou d’incendie. Pour que le propriétaire ne puisse pas mettre les responsabilités sur le compte des vacanciers en cas d’autres sinistres, le contrat d’assurance doit avoir une clause de « renonciation de recours ». En tout cas, il est préférable que vous souscriviez à votre propre assurance afin de vous protéger.

L’assurance multirisque habitation pour vous vacanciers

Pour qu’en cas de sinistre dans votre location de vacances, vous soyez couverts, assurez-vous que la responsabilité civile villégiature soit incluse dans votre contrat. C’est une extension de votre propre assurance multirisque habitation. Si ce n’est pas le cas, il est possible de souscrire à une assurance location de vacances dont les garanties se portent sur : l’annulation de location, indemnisation en cas de location frauduleuse, une responsabilité civile villégiature, bagages volés, perdus ou endommagés et sur la conformité de la location.

Avantages de la responsabilité civile villégiature

Ces assurances peuvent être contractées pour une durée plus ou moins longue. Vous serez couverts que vous partiez le temps d’un week-end, un mois ou pendant votre saison de vacances. L’avantage avec la responsabilité civile villégiature c’est qu’elle couvre l’incendie, les dégâts causés par les eaux ou encore en cas de vol ou d’effraction, mais surtout, elle couvre également les dégâts causés par les tiers comme : les membres de votre famille, votre animal domestique et par vos employés. Même en vacances, il est toujours plus sage de prévoir et de se protéger d’un éventuel sinistre.

Facebook Comments

POST A COMMENT.