La trousse de toilette : indispensable lors des voyages

Il est temps de faire sa valise. Il est très important de ne pas oublier sa trousse de toilette pour être sûr de passer un agréable séjour au cours de son voyage. Pour une trousse de toilette hyper-pratique en voyage, suivez ces quelques conseils.

Le modèle

Comme toutes choses, les trousses de toilette existent en d’innombrables modèles sur le marché. Mais, pour vous éviter les casse-têtes, on vous conseils de privilégier les trousses qui sont faciles à nettoyer. Celles qui n’ont pas peur des éclaboussures de dentifrice ou encore les tâches des crèmes. Aussi, les trousses dotées de plusieurs compartiments vous permettront de ranger facilement tous vos produits. Sinon, les modèles qui sont équipés de crochet sont aussi pratiques. Ils peuvent être suspendus lors de la douche pour éviter qu’ils ne se mouillent.

 

Le contenu

La brosse à dents et la dentifrice sont les premières choses que vous devez insérer dans votre trousse de toilette. Peu importe la destination que vous avez choisie et le type de voyage que vous effectuerez, il est très important de veiller à l’hygiène de vos dents. Pour éviter que celles-ci ne prennent pas trop de place, optez pour un modèle pliable avec étui. Cela vous évite d’avoir de la crème hydratante dans la bouche, tout en gagnant de la place. Puis, préférez les produits au format solide qu’au format liquide. Ces derniers sont plus encombrants et risquent de s’éclabousser plus facilement. Ainsi donc, préférez le savon au gel douche, la pierre d’alun au déodorant, etc. Sinon, pour les produits qui n’existent pas en format liquide et les autres types de produits, faites places aux minis. Au lieu de vous encombrer avec votre parfum 200 ml par exemple, prenez seulement un petit échantillon avec vous. Une toute petite quantité qui vous suffira pour votre séjour. Il en de même avec le shampoing, la crème hydratante, la crème solaire, gel antibactérien, etc. Pour finir, pensez également à ranger dans votre trousse une brosse à cheveux, des cotons, des cotons tiges, un coupe-ongles et un masque sommeil.

Facebook Comments

POST A COMMENT.