Qu’appelle-t-on hôtel idéal pour les Français ?

Chacun a ses propres critères pour trouver l’hôtel idéal pour ses vacances. Les Français ont une attente bien particulière par rapport à leurs voisins européens en matière d’hôtel. S’intéressent-ils plutôt aux infrastructures, à l’emplacement, à l’accès ou aux services ?

Les hôtels préférés des Français

Les Français se penchent particulièrement sur le côté esthétique des hôtels. Une chambre offrant une vue sur la mer ou une vue à couper le souffle remporte la victoire. Ils s’intéressent également aux petits plus de l’hôtel comme une piscine. Plus encore s’il s’agit de piscine chauffée en hiver, piscine à débordement à la terrasse. Les Français misent également sur les hôtels proposant des salles de sport. Les femmes ajoutent un point aux hôtels proposant un spa tandis que les hommes soulignent les hôtels proposant un restaurant gastronomique. Quoi qu’il en soit, tout le monde serait ravi de disposer de café et de thé à volonté dans leur chambre d’hôtel. Il ne faut pas non plus oublier les nouvelles technologies qui séduisent de plus en plus de nos jours. Les clients préfèrent alors les hôtels proposant un accès Wi-Fi gratuit.

Les hôtels préférés des autres européens

Tous les Occidentaux n’ont pas les mêmes attentes que les Français. Les Italiens préfèrent par exemple une chambre d’hôtel offrant les petits appareils utiles du quotidien comme le sèche-cheveu et le bidet. Les Espagnols pour leur part privilégient les chambres avec télévisions puisque vacances riment avec films et séries. En tout cas, ils souhaitent tous séjourner dans un hôtel où le petit déjeuner est offert gratuitement. On a jamais envie de devoir sortir chercher le petit déjeuner au petit matin. La sortie pendant les vacances, c’est plutôt réserver pour les soirs.

Facebook Comments

POST A COMMENT.