Zimbabwe, le trésor méconnu d’Afrique

Niché entre l’Afrique du Sud, le Botswana, le Mozambique, et la Zambie, le Zimbabwe est un choix de référence pour effectuer des vacances en famille. Outre la découverte de la culture locale et les 2 fameux sites patrimoniaux Grand Zimbabwe et de Khami, c’est également une destination où vous aurez la chance de profiter de nombreuses attractions dont les plus réputées s’avèrent être l’admiration de magnifiques endroits, et la visite des parcs pour aller à la rencontre de divers animaux sauvages. Voici quelques suggestions de quelques endroits qui pourront vous plaire.

Les chutes Victoria

D’une largeur de 1.700 km, les chutes Victoria se vérifient être le plus vaste rideau sur terre. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO peut produire un débit d’eau de 500 millions de litres par minute. C’est la plus prestigieuse richesse naturelle du continent africain pour sa beauté et son caractère impressionnant.

Promenade maritime sur le fleuve Zambèze

Quatrième fleuve d’Afrique, le Zambèze est long de 2 750 km. Avant de se jeter dans l’océan Indien, il traverse de nombreux pays comme la Zambie, l’Angola, la Namibie, le Zimbabwe et le Mozambique. Mis à part les 5 ponts qui permettent le franchir, la meilleure alternative pour apprécier cette merveille est une promenade en bateau. Au cours de la balade, vous pourrez apprécier un spectacle impressionnant offert par les chutes Victoria. C’est également une occasion d’admirer divers espèces d’animaux comme les hippopotames, les crocodiles, sans oublier les éléphants, et les rhinocéros qui s’attroupent souvent sur les rives pour assouvir leur soif.

Le Hwange National Park

Pour compléter votre séjour, programmez une journée pour aller à la visite d’un des plus réputés et les plus grands parcs du pays avec 14 650 km² de superficie : le Hwange National Park. Installé dans la partie Ouest de Zimbabwe, cet endroit est à seulement quelques kilomètres des Chutes de Victoria. Ses vastes plaines sont les terrains de jeux des éléphants, des buffles et de zèbres. L’endroit regorge également toute une variété de babouins, de félins sauvages et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Facebook Comments

POST A COMMENT.