Rwanda, une agréable destination estivale

Surnommé la Suisse d’Afrique, le Rwanda est une belle destination notamment entre Juin à Septembre. Le pays traverse l’été à cette époque de l’année avec un climat chaud et frais. C’est un pays de collines, de paysages agréables et de la bonne gastronomie. Voici quelques raisons de voyager dans le pays des mille collines.

Sécurité

Souvent lorsqu’on évoque le Rwanda, la première image qui vient en tête est le génocide qui s’est passé dans le pays il y a plus d’une vingtaine d’année. Actuellement, c’est le pays le plus sécurisé du continent et l’un des plus développés. Que ce soit dans la capitale Kigali ou dans les provinces, la sécurité est toujours au rendez-vous. Il vous suffit juste de disposer une carte de la ville visitée ou avoir un GPS pour aller à la rencontre de ses diverses richesses. Une variété de moyen de transport est à votre disposition. Le pays offre une qualité de vie exceptionnelle de jour comme de nuit.

Toute une foule d’événements

Durant la période estivale, le Rwanda vibre sous divers événements à la fois culturelle et sportive. C’est la période durant la quelle vous aurez la chance d’assister à la Kigali Fashion Week, la Kigali Music Week, ou encore le Rwanda Film Festival.

Les attractions

Le Rwanda ne manque pas d’attraction. Vous pourrez entre autre visiter le parc d’Akagera situé à l’Est du pays et qui abrite des animaux de savanes comme des lions, des Guépards, des crocodiles et des oiseaux. Pour apprécier les gorilles de montagne, il vous suffit de passer une journée au Parc des Volcans.
Si vous êtes passionnés d’histoire, le Musée du Palais Royal de Rukali à Nyanza est incontournable tout comme Bumbogo, La Grotte de Ruhengeri, ou encore Le rocher de Kamegeri.
Le Rwanda est également une destination idéale pour faire du camping, effectuer des randonnées à pieds ou à vélo, ou encore pour des virées en bateau.

Facebook Comments

POST A COMMENT.