Voyage de Paris en Vendée : quels moyens de transport utiliser ?

Vivez des moments agréables en amoureux, en famille ou entre amis en visitant la Vendée, l’un des plus beaux départements de la région des Pays de la Loire. Pour admirer les splendides paysages vendéens, ses côtes, ses plages, ses îles et ses marais, voici les différents modes de transports que vous pourrez prendre pour rejoindre la région.

Prendre une voiture pour aller en Vendée

Pour aller en Vendée depuis Paris, vous pouvez prendre une voiture et prendre l’autoroute A10, A11 ou A87 en passant par La Roche-sur-Yon pour rejoindre Les Sables-d’Olonne. Le trajet est de 450 km. Vous pouvez aussi prendre l’autoroute A62 en passant par Toulouse et Bordeaux, puis l’autoroute A10 pour joindre Niort et l’autoroute A83 pour atteindre Nantes et sortir à la Roche- sur-Yon. Ce trajet est de 532 km.

Prendre le train pour aller en Vendée

La Vendée est un département bien desservi par les réseaux ferroviaires. Pour y aller, les gares TGV les plus proches sont à La Roche-sur-Yon, Nantes, Les Sables-d’Olonne, Niort et La Rochelle. Les gares SNCF en correspondance sont à Challans, Saint Gilles Croix de Vie, Luçon et Montaigu.

Prendre l’avion pour aller en Vendée

Les aéroports de l’île de Ré, de Nantes et de La Rochelle sont à quelques minutes de la Vendée. Ainsi, le département est facilement accessible par avion. D’ailleurs, tous les jours, il existe des vols directs nationaux reliant le département aux principales villes telles que Paris, Toulouse, Bordeaux, Brest, Nice, etc. Des vols internationaux en provenance de Londres, de Barcelone, d’Amsterdam, de Berlin, de Bruxelles et autres grandes villes sont aussi accessibles au quotidien pour aller en Vendée.

Prendre le bateau pour aller en Vendée

La seule manière de rejoindre la magnifique île d’Yeu en Vendée est de prendre le bateau en partance de Port Fromentine, à La Barre de Monts.

Prendre le bus pour aller en Vendée

Pour rejoindre la Vendée, vous pouvez aussi prendre le bus. La ligne régionale N°12 relie tous les jours Nantes à Challans, à Saint-Jean-de-Monts et à Le Perrier. Il y a aussi la ligne régionale N°13 depuis la gare TGV de Nantes et qui dessert l’île de Noirmoutier et de Fromentine.

Réserver un hébergement avant le départ

Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez pour venir en Vendée, assurez-vous d’avoir réservé votre hôtel ou camping en Vendée avant de partir, surtout si vous venez en haute saison. Une réservation chez La Loubine en Vendée ou une autre adresse réalisée à l’avance vous assure d’avoir un toit au-dessus de la tête à votre arrivée. C’est d’ailleurs très pratique si vous arrivez tard en soirée en Vendée.

Facebook Comments

POST A COMMENT.