Les activités à ne pas manquer pendant les vacances en Corse

La Corse se dévoile aux touristes comme un enchainement de montagnes au milieu de la mer. De par cette situation géographique, la région regorge de merveilles et d’une multitude d’activités touristiques. Voici les expériences les plus riches en couleur pendant les vacances en Corse.

La plongée sous-marine

La Corse se révèle comme un véritable sanctuaire naturel riche et épargné de toute pollution. La région offre plusieurs spots de qualité pour les touristes, dont voici les plus remarquables :
– La réserve marine de Calvi où les plongeurs peuvent nager au milieu des mérous et contempler les gorgones rouges implantées sur les parois rocheuses
– La réserve naturelle des îles Cerbicale est située au large de Porto-Vecchio. Elle abrite une faune et une flore d’exception
– Le Golfe de Porto inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour admirer les murènes, les herbiers et les oursins
– Les îles Lavezzi sont appréciées des plongeurs pour la clarté de l’eau permettant ainsi d’observer les raies et les barracudas.
Mais, les fonds marins de la Corse abritent aussi de vieilles épaves. Il en est ainsi du Bombardier B-26 qui est englouti au large du hameau de Lavasina. Une autre épave, celle d’un B-17 est aussi enfouie au large de la citadelle de Calvi.

L’accrobranche en Corse

Les vacances en Corse ne se réduisent pas uniquement aux activités nautiques et marines puisque la région est aussi dominée par la montagne. Ainsi, les touristes sont invités à voir la région du haut des arbres grâce aux parcours aventure et accrobranche. Cette activité est proposée dans les différentes localités corses. Non seulement les vacanciers profitent d’un environnement naturel, mais ils participent aussi à une aventure en contact avec la nature. D’ailleurs, si vous venez en Corse justement pour vous reconnecter avec la nature, vous ne devez pas rater cette activité. Car oui, séjourner en camping en Corse, dans un domaine comme celui de https://www.perla-di-mare.fr/ est un bon départ, mais il ne faut pas manquer d’expérimenter les activités de plein air. L’accrobranche en est une. On retrouve cette activité à Bocogagno, à Solaro et à Ponte. Outre l’accrobranche, reconnectez-vous à la nature en faisant une randonnée. Vous pouvez demander des informations auprès du personnel de votre camping en Corse.

L’escapade en Micheline

Les vacances en Corse sont aussi le moment idéal pour profiter d’une escapade en autorail Micheline. Cette dernière emmène les touristes pour un voyage à travers la Corse. Le plus souvent, la Micheline part de Calvi à Belgodère. Mais, d’autres parcours restent aussi possibles : celui reliant Corte à Ajaccio pour découvrir un magnifique paysage entre mer et montagne. C’est aussi une occasion de découvrir les charmes de la Corse à travers les nombreux villages de montagne et les villes de l’île.

Facebook Comments

POST A COMMENT.