Pratiquer des sports d’hiver à Chamonix

hiver, le monde se donne rendez-vous au pied du Mont Blanc et notamment, dans la ville de Chamonix. Avec ces hautes montagnes tout aux alentours et qui culminent à quelque 4000 m, Chamonix est un lieu où la neige est présente toute l’année et où le sport d’hiver est si divers que la neige est devenue un territoire de jeu pour les sportifs.

Les skieurs à l’assaut du Mont Blanc

Qui dit Chamonix pense nécessairement au Mont Blanc, et on ne peut aller au Mont Blanc sans faire du ski. À Chamonix, vous pouvez ainsi profiter de 6 grandes stations de ski où il est possible de pratiquer comme un sportif professionnel ou amateur. Passer dans les Grands Montets, ou encore à Brevent ou La Flegere, ce sont des lieux où les vacances en famille seront exceptionnelles. Mais il y a aussi les stations comme Les Houches, le Tour et le Vormaine où les débutants auront droit à un cours de ski avec des moniteurs spécialistes dans le domaine. Pour les plus aguerris, ces lieux sont également uniques pour pratiquer un peu de snowboard et faire monter son adrénaline en faisant du freeride ou un peu de ski de fond.

D’autres sports plus extrêmes

En été comme en hiver, il est possible d’apprécier la pratique du parapente à Chamonix. Mais vous pouvez aussi vous offrir du bon temps en faisant un passage dans les cascades de glace ou pratiquer de l’alpinisme. C’est aussi le bon moment pour parcourir la Vallée Blanche. Mais seulement si le sportif est d’une connaissance moyenne en ski ou en snowboard. Durant cette descente de la Vallée Blanche, vous aurez ainsi la chance de parcourir le Massif du Mont Blanc tout en travaillant votre physique au maximum. Et pour faire un peu plus dans l’extrême, il est possible de skier sur le Gros Rognon et l’Aiguille du midi qui culmine à 3842 m, ou encore, passer au niveau du Grand et du petit Envers.

Facebook Comments

POST A COMMENT.