Empuriabrava, la Venise Espagnole

Localisé à 40 km de la frontière séparant la France et l’Espagne, Empuriabrava est devenue célèbre grâce à sa grande marina, ces canaux d’une longueur de 30 km et les résidences qui les longent. C’est un endroit calme et paisible où vous ne pourrez que passer des vacances uniques en amoureux, dans un cadre féérique et sympathique, bercé par la mer et la sympathie des villageois.

Connaitre la beauté espagnole à travers Empuriabrava

Faire une balade au bord de la marina et ses canaux est une activité qui permet d’apprécier la beauté de la ville d’Empuriabrava. Il est même possible de prendre une table dans un de ses prestigieux restaurants et d’apprécier les spécialités culinaires de la région, comme les tapas, les oignons grillés façon catalane, la paella ou encore du riz noir cuisiné avec du calamar. La ville est également le bon endroit pour se donner rendez-vous avec les oiseaux migrateurs aux réserves d’Aiguamolls. Là où des marais situés à l’entrée de la station balnéaire d’Empuriabrava sont de véritables refuges pour une faune endémique.

Les autres activités qui font le charme de la ville

Pour les amoureux du sport nautique, Empuriabrava offre des activités uniques de balade en pirogue, en jet ski ou en vedette, qu’il est possible de faire en partance de la grande marina jusqu’à la platja de Can Comes pour profiter d’une plage avec une mer douce et des sables à perte de vue. La ville est aussi un endroit rêvé pour les amoureux du sport extrême. C’est un lieu où les sauts en parachutes et en parapente permettent de faire monter l’adrénaline, tout en appréciant le paysage exceptionnel de la ville et de ses alentours. Les activités nautiques ne sont pas en reste. En couple ou en famille, on peut vous organiser des excursions en pleine mer en profitant du canal pour un petit tour en bateau.

Facebook Comments

POST A COMMENT.