En route vers la destination écossaise : petit panorama du voyage

L’Écosse est une destination qui intéresse souvent les amoureux de road-trip et les baroudeurs invétérés. C’est surtout grâce à ses paysages sauvages à couper le souffle, entre les falaises vertigineuses, les plages somnolentes et les côtes interminables. Tout doit être apprécié avant même que vous arrivez à bon port. Ce petit guide du voyage en Écosse vous permettra de mieux vous y projeter si vous songer à y passer un séjour de vacances.

Quelle durée pour le séjour ?

Bien évidemment, il n’y a pas mieux qu’un long séjour pour découvrir toutes les pépites d’une destination. En ce qui concerne l’Écosse, cette destination est inspirante dans toutes ses fioritures, si bien qu’il faudra une semaine pour pouvoir apprécier ses multiples facettes. Néanmoins, il est possible également de passer un weekend en Écosse et de personnaliser son itinéraire.

Quelques endroits à visiter

Même sans l’aide d’un guide local, vous pourrez très bien entreprendre tout seul la visite de l’Écosse. Toutefois, il faudra énumérer les bons endroits où vous pourrez vraiment appréciez les particularités de cette destination. En outre, le décor sauvage et époustouflant de la côte ouest, l’île de Skye et sa péninsule de Trotternish, l’île de Mull ou encore le Loch Ness. Autant des paysages et d’endroits typiquement écossais !

Où dormir ?

Là-dessus, vous avez l’embarras du choix ! L’Ecosse possède une carte d’hébergement assez large, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Que vous préférez le mode écolo ou que vous revendiquez le luxe et le confort, tous les types d’hébergement sont disponibles, mais il ne reste plus qu’à choisir. Quelques bonnes adresses peuvent toutefois vous faciliter la tâche, à savoir les cabanes sur-mesure de Kylesku Lodges, le phare de Stoer Lighhouse, l’Acheninver Hostel ou encore Salmon Botty.

Facebook Comments

POST A COMMENT.