Un voyage initiatique au Japon : une destination atypique à s’approprier !

Le pays des nippons nous offre milles perspectives de découvertes, tellement c’est une destination insaisissable. Tout se découvre et un séjour ne risque pas de suffire pour connaitre parfaitement l’âme du Japon. À commencer par Tokyo, la capitale glorieuse où se trouvent toutes les attractions, synonyme de modernité. Mais le Japon a ses multiples facettes, c’est pourquoi avant de vous envoler vers cette destination, il est intéressant d’avoir un petit avant-goût de ce lieu pour mieux organiser votre séjour.

Quelle est la période idéale de séjour ?

Ce qu’il faut déterminer en premier, c’est la période idéale pour passer vos séjours au Japon. Ainsi, vous saurez à l’abri des déceptions. Par exemple, un temps pluvieux ne vous permettra pas de faire une exploration dans la nature ou de vous promener tranquillement dans la ville. Le meilleur moyen de découvrir concrètement une destination est en effet, les ballades à pied. S’il fallait choisir une période pour passer d’agréables séjours au Japon, ce serait bien la saison d’automne entre les mois de septembre et de novembre. En outre, non seulement le climat est favorable, mais c’est aussi la saison des grands évènements culturels comme les momiji ou les ginkgos. Le printemps sera également une saison agréable dans le sens où les plantes recommencent à pousser et les jardins fleuris sont magnifiques.

Tokyo, Honshū et autres

Il n’y a pas qu’un seul Japon, il y a plusieurs Japons à découvrir ! Ne manquez pas en outre les évènements qui permettent de faire immersion dans la culture japonaise, comme le Sanno Matsuri à Tokyo, le Tenjin Matsuri à Osaka ou encore le Warei Taisai Uwajima. Autant d’évènements populaires où vous aurez l’occasion de faire un bain de foule. Si vous visitez le Japon en hiver, vous aurez également l’occasion d’apprécier la beauté de la grande île d’Honshū avec les nuances rosées et dorées de la neige, selon l’ambiance donnée par les lumières d’hiver.

Facebook Comments

POST A COMMENT.