Visiter Dubaï : les incontournables

De nos jours, Dubaï fait partie des meilleures destinations. Tourisme ou vacances, ne ratez pas les sites incontournables de cette ville la plus connue des Emirats Arabes Unis.

Dubaï en quelques lignes

En plein cœur de la péninsule arabique se trouve Dubaï ou Doubaï, capitale de l’Emirat de Dubaï. Elle est fondée au 18e siècle et devient moderne au 20e siècle. Auparavant, elle n’était que désert et port de pêche, aujourd’hui elle est moderne avec des buildings futuristes et des îles artificielles impressionnants. Elle figure parmi les meilleures destinations touristiques les plus attirantes au monde, une ville de la démesure où séjournent souvent les plus grosses fortunes au monde et les stars du monde entier. Le soleil est au rendez-vous toute l’année, Dubaï se trouve entre désert et la mer chaude du golfe d’Arabie. En hiver comme en été, les belles plages de sable fin et les dunes de sable sont extraordinaires. Tout porte à croire que d’ici quelques années, cette ville deviendra la première destination mondiale du tourisme de luxe.

Sites et lieux d’intérêts incontournables de Dubaï

Les sites suivants font partie des plus incontournables de Dubaï :
• Palm Islands : formé par trois archipels artificiels dont Palm Jumeirah, Palm Deira et Palm Jebel Ali, qui ont chacun la forme d’un palmier.
• The World : il s’agit d’un archipel d’îles artificielles, situé dans le Golfe Persique. il représente le monde, sa largeur est de 7 kilomètres et sa longueur de 9 kilomètres.
• Dubaï Marina : un quartier en plein cœur du New Dubaï, juste près de Palm Jumeirah. Il compte 200 immeubles dont la 106 Tower, La Marina 101 et l’Infinity Tower.
• Burj Khalifa : n’est autre que la plus grande tour au monde avec sa hauteur de 828 mètres. Un gratte-ciel comptant une cinquantaine d’ascenseurs, 900 appartements et plus de 300 chambres.
• Dubaï Mall : est le plus grand des centres commerciaux de tous les Emirats Arabes Unis. Il est constitué par 800.000 m² de surface commerciale et compte plus de 1000 boutiques.
Dubaï compte de nombreux parc à thèmes notamment Legoland Dubaï et Bollywood Parks Dubaï. Après la découverte lieux d’intérêts de Dubaï et la réalisation de diverses activités, un large choix de restaurants n’attend plus que vous.

Facebook Comments

POST A COMMENT.