Busan : une des plus belles destinations de Corée

C’est en Corée du Sud que se trouve Busan, une des plus belles destinations de Corée du Sud au même titre que Séoul, Jeju et Incheon. Elle est célèbre pour ses belles plages, ses nombreux temples et ses fabuleuses montagnes.

La ville de Busan à la loupe

Importante ville portuaire de la Corée du Sud, Busan est très appréciée des touristes du monde entier. Elle se trouve dans la région Gyeongsang du Sud, à environ 450 km de Séoul. Il s’agit de la seconde ville du pays après Séoul, une ville métropolitaine célèbre grâce à son marché de poisson. La ville se divise en 16 districts dont Bug-Ku, Jung-Gu et Seo-Gu. Le centre de Busan est Nampodong, l’endroit idéal pour faire du shopping. Tandis que Seomyeon correspond à une zone de bureaux. La plupart des endroits les plus attractifs de Busan est localisée dans le district de Haeundae, qui est facilement accessible aux touristes. Busan jouit d’un climat chaud : climat subtropical humide qui l’épargne du gel hivernal mais en été, de fortes pluies sont au rendez-vous. Par ailleurs, la population de Busan est composée de russe, on peut d’ailleurs trouver des boutiques russes dans le quartier dénommé la rue des magasins étrangers.

Sites et lieux d’intérêts de Busan

Si vous avez décidé de visiter Busan, ne manquez pas ses lieux d’intérêts les plus incontournables. Profitez du soleil et de la mer sur Haeundae Beach, une des plus belles plages de Corée. A proximité, retrouvez le plus important aquarium de Corée : l’Aquarium de Busan. A visiter également à Busan, le temple bouddhiste Haedong Yonggungsa qui se trouve en bord de mer. Un autre temple bouddhiste nommé Beomeosa, vous intéressera aussi, par contre il se trouve en montagne. Si vous aimez la nature, Taejongdae est un des parcs naturels de Busan où vous trouverez de belles falaises et des parcs d’attractions. Côté musée, vous avez le National Maritime Museum et le Busan Museum of Art.
La ville abrite plusieurs évènements célèbres dont le Festival International du Film de Busan et la nage de l’ours polaire. Rendez-vous dans le centre d’exposition de Busan comptant de nombreuses salles appelé Bexco pour assister à des évènements de renom comme le Busan International Motor Show.

Facebook Comments

POST A COMMENT.