Visiter Séoul, la première ville de Corée du Sud

Vous cherchez une destination en Asie, visitez Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Il s’agit de l’une des plus belles destinations de la Corée, offrant une grande variété d’activités en plus de nombreux sites et lieux d’intérêts.

En savoir un peu plus sur Séoul

La ville existe depuis la dynastie Joseon, l’époque où la ville fut baptisée Hanyang. C’est seulement en 1945 qu’elle devient Séoul, après l’occupation japonaise. En tant que capitale du pays, il est le centre économique, politique, culturel et social de la Corée du Sud. Elle s’étend sur une superficie de 60.552 ha. Il s’agit d’une grande agglomération particulièrement peuplée. Aujourd’hui, Séoul est le siège de nombreuses entreprises connues à l’international notamment Samsung et Hyundai. La ville compte plusieurs entreprises dédiées aux nouvelles technologies, elles se trouvent surtout dans le célèbre quartier de Gangnam. La population jouit d’un niveau de vie supérieure avec un PIB qui se trouve à la quatrième place mondiale après celui de Tokyo, de New York et Los Angeles.

Les plus beaux sites à découvrir à Séoul

Que faire et voir à Séoul ? Ce qui est certains c’est que vous n’allez jamais vous ennuyer avec les sites et monuments extraordinaires que la ville abritent. Voici quelques uns d’entre eux qui sont parmi les plus attractifs :
• Les cinq Palais de la Dynastie Joseon : Gyeongbokgung, Changdeokgung, Deoksugung, Changgyeonggung et Gyeonghuigung.
• Le Building 63 : un gratte-ciel impressionnant de 60 étages, haut de 249 mètres, situé sur l’île de Yeouido.
• Lotte World : un complexe de loisirs extraordinaire où l’on peut trouver un parc d’attractions, un hôtel, plusieurs centres commerciaux, etc.
• Namsan : un mont se trouvant en plein cœur de Séoul avec ses 262 mètres.
• Le Parc National de Bukhansan : s’étend sur une surface de 80 km2 avec des paysages à couper le souffle.
Pour faire du shopping, les quartiers suivants sont vivement recommandés : Itaewon, Namdaemun, Myeong-dong, etc. La ville compte de nombreux musées qui valent le détour notamment le Musée Folklorique National de Corée et le Musée National d’Art Contemporain.

Facebook Comments

POST A COMMENT.