Shanghai, la plus grande ville de Chine

Vous avez choisi la Chine pour votre prochain voyage ? Visitez Shanghai, la plus grande ville de ce pays asiatique. Cette ville futuriste et sophistiquée ne ressemble pas du tout aux autres villes de la Chine.

Shanghai en quelques lignes

Littéralement, le nom de la ville de Shanghai signifie « Sur la mer », c’est une ville particulièrement peuplée avec plus de 30 millions d’habitants. Il s’agit d’une municipalité autonome qui se trouve sur la rivière Huangpu, juste à proximité de l’embouchure du Yangzi Jiang, le plus long fleuve de toute l’Asie. Shanghai est un centre financier international qui essaie d’oublier le passé pour mieux préparer l’avenir. Elle conserve sans aucun doute plusieurs vestiges historiques, mais ceux-ci ne reflètent pas du tout sa véritable identité. La ville témoigne d’un mélange parfait de l’Orient et l’Occident, on peut d’ailleurs dire qu’elle est vraiment cosmopolite. Son climat subtropical humide n’effraye pas les touristes : il fait chaud et pluvieux en été, doux mais plutôt froid en hiver. Le nouvel an chinois est donc célébré dans la fraîcheur en hiver.

A voir et à faire à Shanghai

Shanghai a tout pour plaire aux visiteurs. Parmi les incontournables de cette destination, on peut lister le Bund, une belle promenade très connue et très fréquentée des visiteurs. Elle attire énormément les touristes car ils peuvent aussi apprécier en même temps les tours de Lujiazui et l’alter ego du Bund. Ensuite, vous avez le Musée de Shanghai : particulièrement avant-gardiste abrité par un bâtiment circulaire. Les expositions révèlent les pus importantes étapes de la civilisation chinoise à Shanghai, et en face du fleuve Hangpu est localisé un décor futuriste. C’est là que se trouve la célèbre tour de Shanghai d’une hauteur de 632 cm, ainsi que la tour appartenant à la télévision Perle de l’Orient. Pour faire du shopping, rendez-vous dans les boutiques de Nankin avant de se retrouver à la place du Peuple ou Place Renmin.

Facebook Comments

POST A COMMENT.