Pékin ou Beijing, l’immense capitale chinoise

Vous comptez partir en Chine pour les prochaines vacances ? Choisissez Pékin comme destination, cette ville immense est à découvrir sans modération. Elle réunit à elle seule, plusieurs sites et lieux touristiques extraordinaires, de véritables attractions pour les touristes.

Description de la ville de Pékin

Pékin est actuellement connu en tant que Beijing, unes de villes les plus importantes de Chine. Devenue une ville moderne mais conserve toujours une grande partie de l’histoire chinoise. Beijing actuel est donc à la fois moderne et traditionnel, il s’étend sur une superficie de 16.808 km2. C’est une ville peuplée comptant plus de 21 millions d’habitants en 2013. Les hivers à Pékin sont longs et généralement rudes mais en le reste de l’année, l’air est humide. Les meilleures périodes pour venir se trouvent en mai et septembre. Pour se déplacer dans la ville, vous avez un large choix de transport, le Métro est moins cher et dessert plusieurs sites touristiques. Les bus sont nombreux mais on peut s’y perdre car les indications sont généralement en chinois.

Les sites et monuments à découvrir

Pékin recèle de nombreux sites qui valent la peine d’être découverts. Parmi les monuments retraçant l’histoire de la Chine à Pékin, on peut citer le temple du Ciel et le Palais d’été de Pékin. Sans oublier la Cité Interdite, classée au patrimoine de l’Unesco, qui est une véritable attraction pour les touristes venus du monde entier. Rendez-vous dans les plus vieux quartiers de la ville appelés les Hutongs, qui sont toujours conservés pour vous plonger dans la Chine authentique. En passant dans ces quartiers, vous serez impressionné par les Tours de la Cloche et du Tambour. Vous aimez la nature ? Le parc de Behai vous plaira sûrement, il s’agit d’un des jardins impériaux toujours préservés en Chine. Imposant, il se trouve en plein cœur de Pékin. Une des attractions des plus visitées de la ville, le Temple des Lamas est exceptionnel, il vous plongera dans l’univers bouddhiste. Le Zoo de Pékin fait aussi partie des endroits les plus incontournables. N’oubliez pas qu’à proximité de Pékin se trouve la Grande Muraille de Chine, un véritable symbole du pays.

Facebook Comments

POST A COMMENT.