Les activités à faire à Guantanámo, Cuba

La province de Guantanámo fait partie de celles qui attirent le plus de monde à Cuba. Cette réputation s’appuie sur la fameuse architecture dont les villes cubaines sont les seules à détenir et ainsi que ses paysages.De ce fait, si vous planifiez votre prochain voyage à cet endroit paradisiaque, voici des activités à faire à tout prix.

Se promener sur la Plaza Mariana Grajales

La Plaza Mariana Grajales est une vaste place à découvrir sans réserve. Dès votre arrivée, vous serez subjugué par les sculptures qui la décorent. De plus, on y trouve un célèbre monument de la ville : le monument des Héros. Des événements culturels y sont fréquemment organisés au gré des saisons. Dans ce coin de Guantanámo, vous vous trouverez complètement infiltré dans la culture cubaine.

Visiter la Cathédrale de Santa Catalina de Ricci

Ce pittoresque monument religieux est connu en tant que plus petite cathédrale du monde. Si bien que c’est un must à visiter si vous êtes de passage à Guantanámo. Son joli clocher et ses magnifiques vitraux sont un délice pour les yeux. Le majestueux arc vert non loin de la cathédrale vient s’accorder harmonieusement aux divers arbustes plantés autour. L’intérieur de l’architecture religieuse est aussi beau que la couleur crème et rouge de son sommet.

Admirer la nature à la Punta de Maisí

Ce paysage naturel fait partie de ceux que les touristes admirent le plus à Guantanámo. En effet, au beau milieu de la mer il y a des rochers de 460 mètres de haut qui viennent l’orner. Ces marches géantes sont connues sous le nom d’Escalones de Gigantes ou aussi Terrazas de Marinas. Le bleu et le vert du tableau de la nature se marient magnifiquement bien dans cette région. En parlant de bleu, n’oubliez pas de piquer votre tête dans l’eau turquoise du Pozo Azul.

Facebook Comments

POST A COMMENT.